Chers amis du Festival, chers adhérents.
La page de cette 24 e édition se tourne et c ’est l’occasion d’en faire un rapide bilan avant de mettre le cap sur la 25 e !
Un premier bilan, c’est qu’il y a un bilan, ce qui était loin d’être acquis tant la tenue de ce festival a été incertaine. Nous avons réussi à nous maintenir, et plutôt deux fois qu’une d’ailleurs, et nous sommes fiers d’avoir su nous adapter à ces circonstances dont nous espérons très fort qu’elles resteront uniques.
Tout comme le week-end en ligne, le festival nous a offert de belles découvertes, parfois totalement inédites –Lad, The Man in the Hat, 7 Up, 21 Up, the Keeper, Rocks – ou en avant-première Dream Horse, Ammonite, Supernova, The Duke. Il nous a permis également de découvrir ou de redécouvrir des films magnifiques, parfois injustement oubliés tels que, Room at the Top, Educating Rita, Peeping Tom, Yield to the Night, il faudrait tous les citer. Enfin, but not least, ce festival aura été aussi l’occasion de belles rencontres, fussent-elles virtuelles. Nous espérons bien ne pas avoir à nous servir des débats en ligne à l’avenir, mais nous ne l’interdirons pas à l’occasion, si c’est la seule solution. Cap sur le 25e , à présent, un bel anniversaire que nous entendons marquer comme il se doit et sur lequel nous avons déjà commencé à travailler.
Il est trop tôt encore pour en parler. Il y a cet été qui nous attend, que nous vous souhaitons aussi beau et satisfaisant que possible.
Et avant mars 2022, il y a septembre 2021 : nous vous y donnons rendez-vous, le premier de cette 25° saison pour ce qui devrait être une belle surprise et un beau lancement pour ce festival de notre quart de siècle.
Un bel été à vous tous. Rendez-vous en septembre.
Le président,
B. Raynaud.