À NE PAS RATER DIMANCHE
Chères adhérentes, Chers adhérents, Dear friends of the Festival,
Hé bien, voilà ! Dernier jour d’un festival riche en émotions, toutes sortes d’émotions et donc d’émotions positives aussi. Mais le bilan est pour plus tard, il nous reste une dernière journée de festival, faisons-en une réussite ! Il y a de quoi :
Sémaphore :
10h30. Docteur Jivago. Encore ? Oui, mais sur grand écran et avec un projecteur laser, donc comme vous ne l’avez jamais vu ! Profitez-en. (p. 11 dans vos programmes)
14h30. A Resilient Man. Inédit. Le combat d’un homme, Steven McRae, danseur étoile victime d’un grave accident, pour remonter sur scène. Un documentaire poignant sur la résilience et ceux qui donnent leurs vies à leur art. (p.23)
16h15. Lola. Inédit. Sous-titré par Écrans Britanniques. En 1940, deux sœurs mettent au point une machine –Lola- qui permet de capter des émissions de radio et de télévision du futur. Un film très original, Méliès d’Or 2023 pour le meilleur film fantastique européen. Que demander de plus ? (p. 25)
18h. Lies We Tell. 36° et dernier film de cette 27° édition. En présence d’Élisabeth Gooch, scénariste du film. Une jeune héritière aux prises avec son tuteur, un oncle tuteur décidé à lui voler sa fortune, à tout prix. Thriller psychologique adapté d’un roman célèbre irlandais par une femme, précisément parce qu’elle détestait le portrait de femme soumise et résignée qu’avait créé l’auteur. Une ode féministe. 13 nominations aux Césars irlandais, dont celle de meilleur scénario. Et la scénariste, Élisabeth Gooch est avec nous et elle est passionnante. À NE RATER SOUS AUCUN PRÉTEXTE. Nous voulons une salle pleine de monde pour cette dernière projection.
Après le film et le débat avec Élisabeth Gouch, nous vous invitons, chères adhérentes, chers adhérents, à la traditionnelle fête de fin de festival à la Maison du Protestantisme, 3 rue Claude Bousson à Nîmes. (tout près du square Antonin)