Deux gros événements aujourd’hui mercredi 13 mars (« Lawrence d’Arabie » et le ciné concert) et un inédit (« Detectorists)
Carré d’Art :
10h : Lawrence d’Arabie. (1° partie)
14h : Lawrence d’Arabie. (2° partie) Fresque somptueuse à vivre sur grand écran de David Lean qui confessait être fasciné par les dingues. T.E.Lawrence, aventurier, officier anti conformiste, écrivain philosophe, promoteur de la nation arabe, superbement incarné par un Peter O’Toole magnétique l’a magnifiquement inspiré. Le film qui a révélé Omar Sharif. (p. 11)
Lycée Daudet, salle Terrisse :
18h. CINÉ CONCERT.
L’événement signature du Festival : et pour la première fois cette année, 4 films muets irlandais, les aventures d’un Irish Robin des Bois, le combat d’un patriote et les tribulations de deux bons gars de la vieille Irlande mis en musique en direct par Nathalie Cornevin (harpes) et Alexy Blanchard-Roche (flutes). À ne rater sous aucun prétexte. No excuse.
5€ pour les adhérents. 10€ pour les non-adhérents. (p.18)
Sémaphore :
20h30 : Detectorists. Encore un inédit. Une comédie pleine d’humour et d’humanité. On rit beaucoup aux aventures de ces pieds-nickelés de la détection de métaux dans la campagne anglaise qui vont faire une découverte historique. Il y a beaucoup de bienveillance dans ce film et c’est heureux car ces personnages nous ressemblent. Le film fait suite à une série télévisée qui a connu un très grand succès au Royaume Uni. Quelle meilleure façon de terminer la soirée ? (p.26)