À NE PAS RATER AUJOURD’HUI
Chères adhérentes, Chers adhérents, Dear friends of the Festival,
Quatre films aujourd’hui et trois lieux, pour se dégourdir les jambes entre les séances.
Lycée Daudet, salle Terrisse :
10h. Dead in a Week (or Your Money Back
Signalé Réservé aux scolaires sur le programme. Mais vous pourrez vous glisser dans la salle si vous l’avez raté samedi à Carré d’Art. Une dernière chance de voir ce film très drôle et bien plus profond et humain qu’il ne pourrait y paraître au premier abord. (demandez à vos amis qui l’ont vu).
Gratuit pour les adhérents. 5€ pour les non-adhérents. (p.15 dans le programme)
Carré d’Art :
14h. Le Pont de la rivière Kwaï L’occasion de revoir sur grand écran ce chef-d’œuvre de David Lean avec le très grand Alec Guinness (p.10)
Sémaphore :
18h. Benediction. (Les carnets de Siegfried).Le dernier film de Terence Davis sorti en mai 2022 quelques mois avant sa mort en octobre 2023. La vie de Siegfried Sassoon, figure littéraire majeure de la première moitié du XX° siècle, le poète de la Grande Guerre où il fut un combattant et qui l’a profondément marqué. Un biopic somptueux, traversé de toutes les obsessions de Terence Davis, dont il disait dans une interview peu de temps avant sa mort qu’il était le meilleur film qu’il ait jamais réalisé et que s’il devait mourir bientôt, il partirait heureux de finir sur cette note.
20h40. Wicked Little Letters. (Scandaleusement Vôtre) 3° avant-première de notre programmation, où ce qui se passe dans une petite ville côtière d’Angleterre lorsque se mettent à pleuvoir des lettres anonymes truffées d’injures. Nous sommes nous-mêmes très impatients de découvrir ce film.