Chères adhérentes, Chers adhérents, Dear friends of the festival,
Pour ce lundi 11 mars, nous vous avons réservé trois films de patrimoine (et quels films) ainsi qu’une avant première !
Lycée Daudet, salle Terrisse :
10h. The Full Monty. On ne pouvait pas rendre hommage à Tom Wilkinson sans programmer ce film culte qui a lancé sa carrière. L’unique occasion de se faire plaisir en revoyant ce film ou en le découvrant. (p.15 dans le programme) Gratuit pour les adhérents. 5€ pour les non-adhérents.
Sémaphore :
16h15. Le limier. Un réalisateur mythique, Joseph L. Mankiewitz, et deux monstres sacrés du cinéma britannique, Lawrence Olivier et Michael Caine pour un chef-d’œuvre réédité. Que pourrait-on vouloir de plus ? (p.26)
18h45. Distant Voices, Still lives. Le film qui a lancé la carrière de Terence Davis. Prix de la critique internationale à Cannes lors de sa sortie. Un film d’une très grande force émotionnelle, sans doute le plus autobiographique du réalisateur. (p.13)
Et une avant-première, la deuxième de cette édition :
20h30. Le jeu de la Reine. La reine, c’est Catherine Parr ( Alicia Vikander – Tomb Raider, mais aussi The Danish Girl qui lui a valu un Oscar), sixième femme d’Henry VIII (Jude Law qu’on neprésente plus). Une fresque historique centrée sur la dernière épouse, rumeurs, bruits de couloir, riche en décors et en couleurs portée par deux grands interprètes.