Grosse journée aujourd’hui ! Pas moins de 5 films !

Carré d’Art

10h : Ceux qui servent en mer. Début du cycle David Lean. Le film qui a lancé la carrière du réalisateur (p.10 dans le programme))

14h : The Neon Bible. Début du cycle Terence Davis. Ou comment la triste existence étriquée du jeune héros va être illuminée par la personnalité d’une tante excentrique. (p.13).

16h : Dead in a Week. Hommage à Tom Wilkinson. Son nom ne vous dit peut-être rien. Vous le reconnaitrez tout de suite. Une comédie drôlatisée à l’humour noir comme seuls les anglais savent le faire. On vous l’a présentée en inédit lors du 22° festival. L’occasion de beaucoup rire à nouveau ou de la découvrir et … de beaucoup rire. La seule que vous aurez, car le film n’est pas distribué en France (p.15)

Sémaphore :

18h : One Life. Porté par l’immense Anthony Hopkins, l’histoire de celui qu’on a appelé le Schindler britannique. (p.24)

20h30 : Barber. En présence du réalisateur Fintan Connelly et de la scénariste Fiona Bergin. Un polar magnifique –et pas seulement cela- qui bouscule les codes. C’est toujours très difficile de choisir bien sûr. Mais si vous ne pouvez en voir qu’un aujourd’hui, il faut que ce soit celui-là. À ne rater sous aucun prétexte. (p.22)

Ecrans Britanniques / British Screen
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.