Ce mercredi 22 mars, les Ecrans Britanniques terminent leur hommage à Alfred Hitchcock avec « Correspondant 17 » (10h à Carré d’Art).

A 14h, Matthew Reisz (fils de Karel) et l’historien du cinéma Kees Baker seront à Carré d’Art pour inaugurer l’hommage au grand réalisateur Karel Reisz, figure du Free Cinema et de la nouvelle vague, avec la projection de ses deux documentaires « Momma Don’t Allow » et « The Lambeth Boys ». Puis toujours au Carré d’art, vous pourrez voir à 15h30 le somptueux « La Maitresse du Lieutenant français »

A 18h15, au Sémaphore, changement d’ambiance avec le dernier film d’une des réalisatrices britanniques les plus en vue avec « Eternal Daughter ». Dans le rôle principal on retrouve Tilda Swinton.

À 20h, rejoignez-nous au lycée Daudet pour un ciné-concert d’exception, où les musiciens du conservatoire de Nîmes accompagneront en musique trois courts-métrages, magnifiquement restaurés par le BFI :

-Deux courts-métrages burlesques de Fred et Joe Evans (considérés comme les Chaplin de leur temps) datant de 1915.

– Un dessin animé en stop-motion, plein de poésie

Ecrans Britanniques / British Screen
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.