Le ciné concert qui a eu lieu au lycée Daudet le jeudi 22 mars a rencontré un beau succès avec une salle presque pleine. Le public a été enchanté par la musique créé par les professeurs du conservatoire de Nîmes sur quatre courts métrages muets : les deux comédies burlesques des frères Evans « Lieutenant Pimple and the Stolen Submarine » (1914) et « Pimple has One » (1915), le court-métrage futuriste de Gaston Quitribet « The Fugitive Futurist » (1924) et le court d’animation en stop motion » The Tale of a Tendril » (1925).

Le concert a débuté la diffusion d’un film expérimental « Inner Room » (2022) réalisé par la classe de 1ère Cinéma du Lycée Cinéma de Philippe Lamour. Le court métrage a donné lieu à une improvisation collective de l’ensemble instrumental.

Un grand merci aux musiciens : Alexy Blanchard-Roche (flûtes), Jonathan Robert (saxophone), Pierre Lefort (Trombone), Didier Roguet (violon), Céline Dussaud (violoncelle), Nathalie Cornevin (harpe) et Adam Bernadac (piano).

Ecrans Britanniques / British Screen
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.